liteon forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

liteon forum non officiel

Lecteur/Enregistreur DVD LiteOn 5001 5005 5006 5045
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 URGENT - Pertes des vidéos - Quelle solution ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandra06
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2007

URGENT - Pertes des vidéos - Quelle solution ? Empty
MessageSujet: URGENT - Pertes des vidéos - Quelle solution ?   URGENT - Pertes des vidéos - Quelle solution ? EmptySam 23 Juin à 17:40

Bonjour à tous,

Je possède un LITEON 5045 depuis plus d'un an (garantie out).
Je l'utilise quasiment tous les jours et jusqu'à aujourd'hui j'en étais très satisfaite même si parfois il se bloque sur STOP et qu'il faut le débrancher violemment (par la prise of course).
Bref image parfaite, enregistrement parfait, découpages, fusionnages impecs, tout parfait par rapport à tous les problèmes que les utilisateurs ont écrit sur le NET.
Je ne l'ai pas encore "bidouillé", tout est d'origine y compris le fireware.

Hier soir j'ai encore visionné une vidéo et même enregistré un truc.

Ce midi je l'allume et paf que des vignettes grises à la place de mes 38 enregistrements. Il ne veut rien savoir. De plus j'avais 3/4 du disque plein et là il me met que le disque est vide. affraid
Je fonce sur le Net chercher ce qu'il se passe. Etant informaticienne je sais qu'il ne faut rien tenter avant d'avoir la solution pour ne rien écraser.

Ca fait 3h que je tourne et vire sur le net sans trouver de solution. J'ai lu que plusieurs personnes ont eu la même chose et ont conclus que tout était perdu. pale Une lueur d'espoir est que ces posts datent de plus de 1 voir 2 ans.

Apparement c'est sur ce forum où les internautes sont le plus actifs.

Comme je suis du genre obstinée et bidouilleuse en informatique je me suis dit qu'il devait bien exister une solution. J'ai lu avec beaucoup d'attention le post de Patricealain sur le changement de DD. Or ce post date de 2005 donc je me dis que peut être il existe une nouvelle solution pour récupérer mes données en 2 ans ...

Je suis prête à enlever le DD le mettre sur un PC avec le système d'exploitation qu'il faut mais existe-t-il une réelle solution ?

Au niveau de la version du firware que j'ai, j'avoue que sur ce coup je ne sais pas. En effet, je suis allée dans setup et j'ai bien le sérial number de mon graveur suivi de (201-0100) ou si je me mets sur "quitter" le numéro du HD suivi de -9.01-5JS6LWJN ce qui ne me donne pas de numéro correspondant à ceux dont vous parlez dans le forum.

Je sais pertinement que le graveur a les données sur le disque. On peut toujours retrouvé des données sur un disque mais il faut le bon matériel (je ne parle pas de chambre blanche). Donc voici mes questions :

1) Existe-il un utilitaire (firware..) à installer sur le Liteon qui permettrait de se souvenir des emplacements des vidéos vu qu'il reste les vignettes avec les bonnes dates, bons temps, bons noms ?

2) Si non, est-il possible à partir du disque de récupérer les données et avec quel logiciel ?

3) Avez vous une autre solution que de dire tout est perdu ?

4) Moins important, mais que faut-il que je fasse pour éviter que ça se reproduise ?

Merci beaucoup de votre patience et de vos réponses.

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
sandra06
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2007

URGENT - Pertes des vidéos - Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Pertes des vidéos - Quelle solution ?   URGENT - Pertes des vidéos - Quelle solution ? EmptySam 23 Juin à 20:43

A noter j'ai trouvé la version du firmware
Dans setup, le s/n xxx-xxx-0193-xxx (xxx-xxx)
Donc le 0193 c'est le n° du firmware par déduction.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
opsibo
Expert



Nombre de messages : 82
Localisation : 30 km au nord de limoges
Date d'inscription : 29/06/2005

URGENT - Pertes des vidéos - Quelle solution ? Empty
MessageSujet: .   URGENT - Pertes des vidéos - Quelle solution ? EmptyMer 27 Juin à 12:42

Alors franchement je sais pas ce qui se passe, mais normalement, t'es fichiers ne sont pas perdu, car il faut savoir que un disgue dure a plusieur couche et meme si tu efface tout le disque le garde en memoire sur une couche, et ce que je sais c'est que seul un expert en imformatique peux les recuperer...
sinon essaye d'appeler le service client
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - Pertes des vidéos - Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Pertes des vidéos - Quelle solution ?   URGENT - Pertes des vidéos - Quelle solution ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - Pertes des vidéos - Quelle solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOLUTION POUR LVW5001 flasher en officiel (nouvo test)
» Renseignement URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
liteon forum non officiel :: Catégorie à modifier... :: LiteOn lvw5045-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser