liteon forum non officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

liteon forum non officiel

Lecteur/Enregistreur DVD LiteOn 5001 5005 5006 5045
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problemes avec le lvw5045

Aller en bas 
+2
ladef49
raoulb
6 participants
AuteurMessage
raoulb
Habitué



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2005

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Problemes avec le lvw5045   Problemes avec le lvw5045 EmptyDim 2 Jan à 22:11

J'ai acheté cet appareil vendredi 31 Decembre.

Comme tout le monde j'ai éprouvé des problèmes avec le tuner.
(fr 3 par exemple apparait avec un son très bas)

Mais le problème le plus grave est que si ce graveur lit tous les disques commerciaux ou gravés (dvd +RW gravés depuis un philips) il me donne à part avec le disque LITEON +RW fourni des disques illisibles sur mes autres lecteurs (mais lisibles sur lui même) compatibles avec cette norme:

2 lecteurs philips
1 lecteur thomson

(ces lecteurs lisent parfaitement les disques +RW gravés par le lecteur de salon philips)

Les media +RW utilisés sont des philips +RW (2.4 x)
et des Prodye +RW (on peut suspecter un problème de qualité pour ces derniers, si ce n'est qu'ils fonctionnent parfaitement avec le graveur Philips)
Revenir en haut Aller en bas
ladef49
Habitué



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2005

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec le lvw5045   Problemes avec le lvw5045 EmptyDim 2 Jan à 23:25

[quote="raoulb"]J'ai acheté cet appareil vendredi 31 Decembre.

Comme tout le monde j'ai éprouvé des problèmes avec le tuner.
(fr 3 par exemple apparait avec un son très bas)

Mais le problème le plus grave est que si ce graveur lit tous les disques commerciaux ou gravés (dvd +RW gravés depuis un philips) il me donne à part avec le disque LITEON +RW fourni des disques illisibles sur mes autres lecteurs (mais lisibles sur lui même) compatibles avec cette norme:



Il est finalisé ton disque ?

Parce que moi, avec un disque finalisé je n'ai aucun problème sur un lecteur bas de gamme SIGMATEK x300.

S'il n'est pas finalisé, il est normal qu'il ne soir pas reconnu par tes lecteurs de salon. (NORME V.R).
Revenir en haut Aller en bas
raoulb
Habitué



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2005

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec le lvw5045   Problemes avec le lvw5045 EmptyDim 2 Jan à 23:54

On ne peut pas finaliser des +RW c'est indiqué dans la notice..
(Essaye tu verras)

Par contre tous les lecteurs de salon et de PC (comparibles +R/+RW) reconnaissent et lisent les +RW.

Enfin pour moi, c'est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
ladef49
Habitué



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2005

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec le lvw5045   Problemes avec le lvw5045 EmptyLun 3 Jan à 0:09

raoulb a écrit:
On ne peut pas finaliser des +RW c'est indiqué dans la notice..
(Essaye tu verras)

Par contre tous les lecteurs de salon et de PC (comparibles +R/+RW) reconnaissent et lisent les +RW.

Enfin pour moi, c'est comme cela.

Moi je m'en tiens à ça, écrit par quelqu'un qui s'y connait, et ça marche

Le gros problème est essentiellement que les lecteurs DVD de salon ne lisent pas les DVD +/-/R/RW : pour qu'ils puissent les lire , il faut FINALISER votre DVD +/-R ou PROTEGER votre DVD -/+ RW ; c'est une opérations qui prend quelques secondes (voire quelques minutes) mais qui transforme votre DVD +/-/R/RW en un DVD classique (cette opération est définitive pour les DVD +/- R, elle est réversible pour les DVD +/-/RW; il est donc plutôt conseillé d'acheter des DVD ré-enregistrables)

Alors essayes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
raoulb
Habitué



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2005

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec le lvw5045   Problemes avec le lvw5045 EmptyLun 3 Jan à 1:25

J'ai essayé et celà n'a pas marché.
En fait tous mes lecteurs savent lire les rw non protégés.
(je le savais par expérience)

Globalement le problème est assez aléatoire.
Une fois sur sept ou huit ça passe et le disque produit est lisible par d'autres lecteurs.

Seul le disque fourni par Liteon a fait jusqu'ici du 100 pour 100.

Merci pour ta réponse et tes idées.
Raoul
santa
Revenir en haut Aller en bas
alex4600
Habitué



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2004

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec le lvw5045   Problemes avec le lvw5045 EmptyLun 3 Jan à 10:19

bonjour
sachant que les graveurs sur pc ne supportent pas tout les types de media en fonction de leur media code il est possible que la calibration du laser ne s'effectue pas comme il faut lorsqu'il ne reconnait pas un media code enfin c'est une supposition
compare le media code de tes dvd rw a ceux recommandé par liteon dans le mode d'emploi de ton lecteur voit s'il correspondent (deux marque differentes peuvent avoir le même media code) et le cas echéant essaye d'autre marque que ceux que t utilise (vu que celui fourni fonctionne a tous les coup)
a+
Revenir en haut Aller en bas
raoulb
Habitué



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2005

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec le lvw5045   Problemes avec le lvw5045 EmptyLun 3 Jan à 11:15

Merci de ta réponse.
Puis je trouver quelque part le media code dont tu parles pour le disque fourni par lite on?
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2005

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec le lvw5045   Problemes avec le lvw5045 EmptyLun 3 Jan à 19:54

J'ai aussi acheté le 5045 à Auchan (avec la promo des 125 euros de reduction). je suis tres content de la qualité d'enregistrement, meme en resolution minimale c'est impressionnant), de la capacité du disque dur, de l'interface qui est tres simple, mais moins du tuner (je n'arrive pas à attraper certaines chaines, j'ai appelé le support Liteon en Europe, qui est au courant du probleme, un nouveau firmware devrait arriver dans une semaine). Je trouve egalement dommage certaines limitations du logiciel :
- impossible de copier du HD vers un DVD en resolution plus basse que celle enregistrée - si fichier trop gros
- pas de possibilité de recherche rapide sur les fichiers créés : il faut les voir page par page , on peut seulement trier par type (video, photo ou mp3).
- titrage tres simple (par exemple pas d'utilisation du teletexte pour titrage automatique)
- impossible de voir un enregistrement deja realisé pendant qu'un autre enregistrement se fait.
Par contre le time shifting est super, la compatibilité +-R/W est tres bonne, j'ai testé l'écriture avec un DVD +RW Philips (X 2,4 et x 4), ça marche super et c'est lisible sur d'autres lecteurs.
Les copies DVD --> HD et HD --> DVD marchent tres bien.
L'edition des enregistrements, meme si elle n'est pas tres sophistiquée, marche tres bien.
J'ai été déçu par les fonctions lecture DVD car je trouve la navigation pas trés intuitive. Par exemple on ne peut pas avec une touche sur la telecommande changer la langue de l'audio ou changer les sous titres.
En resume , un super rapport prix performances.
Revenir en haut Aller en bas
raoulb
Habitué



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2005

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec le lvw5045   Problemes avec le lvw5045 EmptyLun 3 Jan à 23:46

Pour ma part je viens d'acheter des dvds +RW 4X phillips et là tout passe du premier coup (alors que les 2.4 x ne passent pas)
Revenir en haut Aller en bas
ladef49
Habitué



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2005

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Pour Raoulb   Problemes avec le lvw5045 EmptyLun 3 Jan à 23:50

J'ai essayé et celà n'a pas marché.

Pour moi le DVD fourni par Liteon c'est 10/10

Par ailleurs je n'ai que du VERBATIM, J'ai testé les x2 et les x4
aucun problème.

Comme je suis un peu joueur j'ai commandé des X8 rien que pour voir s'il y a une différence.

Je vous tiens au coourant....
Revenir en haut Aller en bas
raoulb
Habitué



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2005

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec le lvw5045   Problemes avec le lvw5045 EmptyLun 3 Jan à 23:58

Parles tu de +RW ou de -RW (le 2X n'existe pas en +RW) ?

(Je suspecte que mon lecteur a quelques problèmes avec les 2,4X +RW
Si les 4X passent , cela me suffira)

Merci à tous pour vos renvois d'information.

Pour Sergio: Peut on téléphoner au support Liteon Europe en Français ?
Revenir en haut Aller en bas
ladef49
Habitué



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2005

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec le lvw5045   Problemes avec le lvw5045 EmptyMar 4 Jan à 0:06

[quote="raoulb"]Parles tu de +RW ou de -RW (le 2X n'existe pas en +RW) ?

Si les 4X passent , cela me suffira)


X 2.4 c'est vrai, pas X 2, Je confirme ca passe en VERBATIM les X 4 c'est du kif.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2005

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec le lvw5045   Problemes avec le lvw5045 EmptyMar 4 Jan à 0:25

non support uniquement en anglais pour l'instant. Mais tres disponible.
Revenir en haut Aller en bas
f242
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2005

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Compatibilité   Problemes avec le lvw5045 EmptyMar 4 Jan à 0:51

Pour en revenir au problèmes de compatibilité des dvdR sur les lecteurs DVD, la solution est d'acquérir un lecteur DIVX.
Ce type d'appareil lit tous les formats connus à ce jour pour un prix constaté de 50 à 80 euros.
Le lecteur DVD est devenu obsolète de nos jours et incompatible avec les mode d'enregistrements qui sont sortis depuis 3 ans.
Le lecteur divx, qui peut le plus peut le moins, (le miens est équipé de la puce MTK 1389 qui gère le divx pro) sait lire tout ce qui est gravé sur un dvd quelquesoit son type et son mode d'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
alex4600
Habitué



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2004

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec le lvw5045   Problemes avec le lvw5045 EmptyMar 4 Jan à 9:41

salut a tous
reponse pour raoulb
essaye un logiciel du type dvdinfo qui te donnera le media code de tes dvd
a+
Revenir en haut Aller en bas
raoulb
Habitué



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2005

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec le lvw5045   Problemes avec le lvw5045 EmptyMer 5 Jan à 1:43

C'est une bonne idée.
J'avais trouvé avec Google dvd identifier

Le dvd fourni avec le liteon est un ricoh +RW 4x [W11]
Revenir en haut Aller en bas
lachipie
Habitué



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2005

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec le lvw5045   Problemes avec le lvw5045 EmptyLun 7 Fév à 14:09

GROS GROS PROBLEME !!!

Help !

J'ai le liteon depuis mercredi;
c'est la première fois que je fais des essais pour graver su dvd, à partir du disque dur.
Premier dvd, un film enregistré, pas de problème, très bien.
Mais gros problème ensuite:
sur un 2ème dvd, je voulais graver plusieurs petits fichiers essais que j'ai enregistrés en compressions diverses (pour comparer les qualités).
Malheureusement, je n'ai pu copier- graver que 8 ou 9 de ces fichiers, car au bout de la 8ème ou 9ème commande de copie, le liteon s'est bloqué sur un fichier. J'ai dû l'éteindre, heureusement, ça a marché avec la télécommande.
Mais depuis, oh malheur !, au moins une douzaine de fichiers vidéo que j'avais enregistrés sur le disque dur (et certains que j'ai déjà protégés) sont complètement illisibles !!!
On ne peut rien faire avec, il n'y plus d'image miniature et le liteon se bloque quand j'essaie de les sélectionner !
Pourtant, il s'agit de fichiers que j'ai déjà édités, revisionnés, etc, tout était ok.

Est-ce normal ???
Mes fichiers sont-ils définitivement perdus ?
Que faire ??
j'ai essayé de défragmenter, mais ça n'a pas aidé ...
Revenir en haut Aller en bas
lachipie
Habitué



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2005

Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec le lvw5045   Problemes avec le lvw5045 EmptyLun 7 Fév à 14:13

Sinon, pour le son en bicanal, ça marche toujours pas chez moi!
Je t'explique:
- en fait, j'ai fait des enregistrements - showview et l'autre à la main - sur deux programmes dont je sais qu'ils sont en bicanal. Après, en les regardant, je ne peux pas changer audio dans le menu navi (c'est bien là que tu peux changer si il y a les deux langues du bicanal, non ??).
Alors en fait, je me demande: est-ce que pour enregistre en bicanal déjà, il faut faire un réglage spécial avant ?
Deuxième partie: aujourd'hui, j'ai essayé d'enregistrer des ptits bouts d'un autre programme bicanal avec les différents réglages. j'ai essayé en stéréo, main, sap (ou j'sais plus quoi) et mono. Et j'ai toujours pas les deux sons !!! Ca me fait en français à chaque fois (et j'peux pas changer la langue dans le navy) et avec l'un des réglages (de 3ème je crois), ça me fait uniquement en anglais. Mais jamais les 2 !
Qu'est-ce que je fais de faux alors ? Qu'est-ce que je dois faire ???
Est-ce qu'il faut mettre un autre réglage aussi pour là où tu peux choisir entre stéréo, dolby et dts ? Qu'est-ce que je dois mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes avec le lvw5045 Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec le lvw5045   Problemes avec le lvw5045 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes avec le lvw5045
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
liteon forum non officiel :: Catégorie à modifier... :: LiteOn lvw5045-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser